Stargate SGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilStargate SGCThe Fantastic WorldPortailLaissez nous un messageLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 L'arbre des possibles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jrleboss
Colonel
Colonel
jrleboss


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Loisirs : Ecouter du Nirvana, du Korn [...], lire Bernard Werber et les séries comme Dr House
Emploi/loisirs : Modérateur... Mais pas ici! xD
Date d'inscription : 23/04/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta21/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (1/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyJeu 17 Mai - 15:35

Pour ceux qui ne connaisse pas l'arbre des possibles, je vais vous en expliquer le principe:
Il faut avoir à l'esprit, que cela vient d'un des livres de Bernard Werber du meme nom. Ce livre parle d'une sorte de "conférence" où toute les grosses tetes, comme certaint écrivains, des scientifiques ou meme des sociologues, ce réuniraient pour parler de toute les possibilités que l'avenir nous réserves. Par exemple: Que ferions nous si Stargate univers ne devait pas paraître? Et là il faut trouver une solution comme par exemple: Nous ferions une révolution ou nous crérons notre propre série Stargate.
Le but du jeu est de faire à tour de rôle des question/réponses. Je vais donc commençais: Comment ferions si notre Terre était envai par des extratérestres? C'est façile, je pensse que nous nous cacherions sous la Terre, comme des Fourmis pour qu'ils nous trouvent pas. L'arbre des possibles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Paul Muad'Dib


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, codage, infographie, séries télé, littérature, musique, cinéma, sport et le net
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/12/2005

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta20/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptySam 26 Mai - 12:47

Je ne suis pas d'accord avec toi jrleboss.

Si la Terre se faisait envahir par une race extra-terrestre, donc hostile je pense que nous les combatrions. Tous les pays s'uniraient, oubliant ainsi leurs rivalités respectives pendant un temps afin de combattre cet ennemi commun très puissant et développé.

Mais cela serait aussi la plus grande pagaille jamais causée : des accidents partouts du fait de la fuite des populations, des exodes, la liquidation des magazins de vivres, etc... des meurtes et autres crimes en explosion...

Tu peux répondre jr^^

Une autre question :


Que pensez-vous que nous ferons par rapport au réchauffement climatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo-zone.fr
Superman
Modo/Vérificateur -Forum Stargate SGC-
Modo/Vérificateur -Forum Stargate SGC-
Superman


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : chez moi
Loisirs : Prison Break,Stargate,Lost , Smallville enfin tout ce qui est bien...
Emploi/loisirs : Lycéen en 1ere S
Date d'inscription : 22/02/2006

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptySam 26 Mai - 16:23

Ba j'ai bien l'impression que c'est l'union européenne qui va faire des efforts pour les autres car les USA ont encore des réserve de charbon pour 250 ans et la chine pollue un max aussi il faut savoir que ces deux derniers pays n'ont pas sugné le protocoles de kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
Horakty
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 112
Date d'inscription : 13/10/2005

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta20/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyMer 30 Mai - 15:55

Moi je vais répondre a la question de Jr. Je pense que les humains fuieraient devant l'envahisseur, et que au contraire ils se diviserai tous, essayant de sauver leurs propres biens. Autrement dit chacun pour soi...
Revenir en haut Aller en bas
jrleboss
Colonel
Colonel
jrleboss


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Loisirs : Ecouter du Nirvana, du Korn [...], lire Bernard Werber et les séries comme Dr House
Emploi/loisirs : Modérateur... Mais pas ici! xD
Date d'inscription : 23/04/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta21/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (1/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyMer 30 Mai - 17:57

Oui, je pense exactement la même chose que toi Horakty. Mais je dirait plus, au lieu de faire face à l'envahisseur ils s'entrent suiciderons avant même que l'envahisseur pose le pied (ou le vaisseau) sur Terre (avec la bombe atomique, les armes à feu...). Désolé de te contre-dire Paul....

EDIT DE JACK : Attention à l'orthographe, merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Paul Muad'Dib


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, codage, infographie, séries télé, littérature, musique, cinéma, sport et le net
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/12/2005

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta20/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyJeu 31 Mai - 21:03

Pas de soucis, chacun est libre d'avoir son propre avis L'arbre des possibles Icon_win

Mais bon, si l'Humanité se rend compte qu'elle est au bord de l'extinction totale et que seul l'unification, temporaire, de tous les pays pourra la sauver... alors je pense qu'ils s'uniront.

D'ailleurs Independance Day est un parfait exemple de ce que je dis xD

Pour ce qui est du réchauffement climatique, je pense qu'il faudra attendre encore pas mal de temps avant que les gouvernements et les populations de la Terre se mettent vraiment au travail afin de proscrire ce problème. Mais avant, il y aura eu des millions de morts, d'énormes désastres...

Et avec la monté en puissance de nouveux pays, notamment de l'Inde et surtout de la Chine, qui vont eux aussi se mettre à polluer de plus en plus et "n'arrêterons" pas avant de prendre eux mêmes à leur tour, comme il aura fallu attendre pour que les pays développés la fassent, conscience de la gravité de la situation.

Une prise de conscience générale sera nécécaissaire mais arrivera certainement un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo-zone.fr
jrleboss
Colonel
Colonel
jrleboss


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Loisirs : Ecouter du Nirvana, du Korn [...], lire Bernard Werber et les séries comme Dr House
Emploi/loisirs : Modérateur... Mais pas ici! xD
Date d'inscription : 23/04/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta21/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (1/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyLun 19 Nov - 18:39

Je suis d'avis à relancé le sujet, et à rajouté une nouvelle règle. La règle est de mettre les questions en rouge.


Que feriez vous si vous saviez que vous alliez mourir demain ? (je sais... Très morbide comme question.)
Revenir en haut Aller en bas
Ronon62
Capitaine
Capitaine
Ronon62


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Grenay
Loisirs : Stargate, l'astronomie.
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 11/07/2007

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta20/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyLun 19 Nov - 22:31

Etrange, mais je pense que je ferais le maximum de chose, de choses que je n'aurais pas pu faire auparavant, et je ferais un peu comme Jack et Teal'c dans "L'histoire sans fin", ne me souciant pas des conséquences de mes actes puisque je vais mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-des-dieux.com
jrleboss
Colonel
Colonel
jrleboss


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Loisirs : Ecouter du Nirvana, du Korn [...], lire Bernard Werber et les séries comme Dr House
Emploi/loisirs : Modérateur... Mais pas ici! xD
Date d'inscription : 23/04/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta21/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (1/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyMar 20 Nov - 17:45

Moi, je ferais un peu comme toi Ronon62. C'est à dire tous ce que j'ai aimé étant en vie. Je profiterais au maximum de chaque minute. Et ça jusqu'à la dernière seconde...
Revenir en haut Aller en bas
jrleboss
Colonel
Colonel
jrleboss


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Loisirs : Ecouter du Nirvana, du Korn [...], lire Bernard Werber et les séries comme Dr House
Emploi/loisirs : Modérateur... Mais pas ici! xD
Date d'inscription : 23/04/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta21/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (1/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyDim 25 Nov - 14:13

Une autre question me vient à l'esprit:

Que croyez vous que nous ferions (nous, humains) si nous apprenons que nous somme les seules êtres vivant dans l'Univer ?
Revenir en haut Aller en bas
Horakty
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 112
Date d'inscription : 13/10/2005

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta20/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyLun 26 Nov - 22:39

Rien... Nous ne ferons rien et nous continuerons a poluer notre belle et unique planete tuant par la meme occasion des millions de personnes... Nous continuerons nos guerres, nos malentendus ne s'arreteront pas... Bref, le train train habituel d'une journée sur Terre L'arbre des possibles Jack_ne3
Revenir en haut Aller en bas
jrleboss
Colonel
Colonel
jrleboss


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Loisirs : Ecouter du Nirvana, du Korn [...], lire Bernard Werber et les séries comme Dr House
Emploi/loisirs : Modérateur... Mais pas ici! xD
Date d'inscription : 23/04/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta21/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (1/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyMer 28 Nov - 16:29

Je ne suis pas tous fait d'accord avec toi Horakty. Je pense que l'on peut reprocher beaucoup de chose à l'homme, mais pas d'être incapable. Comme souvent, nos découvertes on étaient fait après de grande catastrophe: L'Unicef à était inventé après la seconde guerre mondial, de nombreuse norme de sécurité (voir toute!) on était fait après les avoir déjas enfrin. Bref, je pense que l'Homme trouvera un moyen en utilisant son "intéligence" pour que l'espèce humaine ce reproduise à traver l'espace et le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jrleboss
Colonel
Colonel
jrleboss


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Nul part et partout
Loisirs : Ecouter du Nirvana, du Korn [...], lire Bernard Werber et les séries comme Dr House
Emploi/loisirs : Modérateur... Mais pas ici! xD
Date d'inscription : 23/04/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'arbre des possibles Barredesvotesgaucheys4ta21/4L'arbre des possibles Barredesvotesmilieucn0og8  (1/4)

L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles EmptyDim 17 Fév - 14:04

Autre question:

Que feriez vous si vous découvriez qu'un jeu vidéo nouveau et super puissant venait de sortir (et gratuit), qu'il vous permettrait de vivre la vie de vos rêves; mais que ce jeu vidéo est tellement puissant qu'il demande à ce que l'on vive dedans (toute votre vie)...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre des possibles Empty
MessageSujet: Re: L'arbre des possibles   L'arbre des possibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre des possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SGC :: Divertissements :: Jeux-
Sauter vers: