Stargate SGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilStargate SGCThe Fantastic WorldPortailLaissez nous un messageLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!

Aller en bas 
3 participants

Que pensez-vous de la Version 3 du Forum ?
Elle est géniale
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4ta257%Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4lw8
 57% [ 4 ]
Elle est bien
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4ta243%Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4lw8
 43% [ 3 ]
Elle est moyenne
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4ta20%Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4lw8
 0% [ 0 ]
Elle est nulle
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4ta20%Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4lw8
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Jack
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack


Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Lycéen, Admin, Newser
Date d'inscription : 12/10/2005

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyMar 10 Juil - 10:15

Bonjour chers membres, comme prévu et comme promis, j’ai mis en ligne ce matin la Version 3 du Forum, fruit du travail de plusieurs jours. Je remercie Paul Muad’Dib et Superman qui m’ont conseillé lors de l’élaboration de cette nouvelle version. Je remercie également Fioutch qui, malgré son départ il y a deux mois, m’a lui aussi conseillé pour la création de la V3.

Rentrons maintenant dans les détails de cette nouvelle version. Commençons par le fond. Il est devenu noir avec un dégradé de rouge Bordeaux à la place du Bleu dégradé de blanc. Pourquoi cela ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le Forum n’avait pas changé de design depuis longtemps (la V2 datait du 19 Mai 2006) et que je voulais conserver le design « abstrait » du Forum. Ensuite, pourquoi ces couleurs-là ? Parce que j’aime le noir, et j’aime le rouge. Je trouve que ces deux couleurs vont bien ensemble et ce pas seulement sur des vêtements… La couleur du fond des catégories s’accorde aussi avec ce fond puisque le rouge du fond est le rouge utilisé dans le dégradé.

Ensuite, parlons des boutons, et bien ils ont été créés afin de correspondre au fond du Forum. Vous pouvez retrouver le dégradé « Noir-Rouge » sur ces boutons où les écritures sont blanches afin de souligner, volontairement, les écritures.

Continuons la tournée des nouveautés, l’image du « Qui est en Ligne ? » a elle aussi été modifiée, l’ancienne n’allait pas du tout avec les nouvelles couleurs. Cette image s’accorde également avec la nouvelle bannière dont je vais vous parler dans un instant.


Mais d’abord parlons des groupes, il y a eu quelques changements de couleurs. En effet, deux groupes ont vu leur couleur modifiée : le groupe « Administrateurs » et le groupe « Membres de Niveau 2 ». Les anciennes couleurs étaient trop « flashantes » sur le nouveau design. Ainsi le groupe « Administrateurs » a vu son bleu légèrement modifié. Les « Membres de Niveau 2 » quant à eux passent du Rose-Violet au Vert Foncé.

Passons maintenant au dernier mais non moins important point : la Bannière. Si ma mémoire est bonne, toutes les bannières que le Forum (et le Site) a connues représentaient au moins quatre personnages de Stargate. Or je voulais innover côté-bannière et c’est ce que j’ai fait. Désormais, aucun personnage, pas de fond noir, barrière un peu plus grande au niveau de la hauteur et surtout cette image d’un Hatak Goa’uld naviguant en Hyper-Espace. Une porte des étoiles pour rappeler que nous sommes dans Stargate et non Star Wars, le nom du Forum écrit d’une manière différente mais non moins esthétique et surtout l’apparition d’un slogan : « Qui a dit que tout était fini ? »

Tous ces éléments forment le nouveau design qui, je l’espère, permettra de donner un nouveau souffle au Forum qui souffre quelque peu depuis plusieurs mois déjà.

Bien entendu, vous pouvez commenter cette nouvelle version à la suite de ce message et n’hésitez pas à me signaler tout bug dû à cette nouvelle version.

Bonne Journée et Bonne Visite sur le Forum Stargate SGC

Jack -Admin/Newser- Staff Stargate SGC
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
mach
Sergent
Sergent
avatar


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : le perrier
Loisirs : Stargate et le 3d
Emploi/loisirs : Comptable
Date d'inscription : 03/12/2006

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4ta20/4Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyMar 10 Juil - 11:38

Bonjour a tous, me revoici. En effet j'avait perdu l'adresse du forum suite à la mort de mon disque dur (paix a son ame).

Et je doit dire que ce nouveau design est parfait. Très belle version qu'est ce rouge et noir. J'ai aussi apercu l'horloge sur le portail avec sg1 en fond et je la trouve très bien.

Voila, bonne continuation à tous Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://machdial3d.forumactif.com
Jack
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack


Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Lycéen, Admin, Newser
Date d'inscription : 12/10/2005

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyMar 10 Juil - 12:01

Lol pas grave mach Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Icon_win

Merci pour ton commentaire sur le design. Pour l'horloge elle n'est pas de moi, c'est un site qui propose ce service, il fait plein d'horloge et il y en avait une de Stargate donc je l'ai prise. Voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Paul Muad'Dib


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, codage, infographie, séries télé, littérature, musique, cinéma, sport et le net
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/12/2005

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4ta20/4Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyMar 10 Juil - 14:11

Ce nouveau design change complètement de l'ancien : plus clair et lumineux, plus agréable et puis ça fait peau neuve pour le forum ce qui n'est pas rien !

Très jolie, vraiment. J'ai voté "Elle est bien" car un disign n'est jamais parfait (^^^) et la bannière est bof au niveau de la police en particulier (mais bon Jack t'es pas un pro du GFX Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Icon_win).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo-zone.fr
Jack
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack


Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Lycéen, Admin, Newser
Date d'inscription : 12/10/2005

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyMar 10 Juil - 14:41

Paul Muad'Dib a écrit:
la bannière est bof au niveau de la police en particulier (mais bon Jack t'es pas un pro du GFX Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Icon_win).

De quelle police parles-tu ? De celle du Titre "Stargate SGC" ou de celle du slogan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Jack
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack


Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Lycéen, Admin, Newser
Date d'inscription : 12/10/2005

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyMar 10 Juil - 20:12

Est-ce que ca va mieux là niveau bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Jack
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack


Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Lycéen, Admin, Newser
Date d'inscription : 12/10/2005

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyMer 11 Juil - 16:00

Rappel : Vous pouvez laisser aussi un message sur le Livre d'or du Forum (Attention, nouveau livre d'or, pas celui du site) : http://www.i-services.net/membres/livredor/livredor.php?user=121585
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Paul Muad'Dib


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, codage, infographie, séries télé, littérature, musique, cinéma, sport et le net
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/12/2005

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesgaucheys4ta20/4Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! EmptyVen 13 Juil - 21:34

Oui la police du bas est beaucoup mieux maintenant et fait moins grasse, "grossière" et "flashante".

La bannière est jolie maintenant Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo-zone.fr
Contenu sponsorisé





Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty
MessageSujet: Re: Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!   Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de la Version 3 du Forum (Commentez-là ici) !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 2 du forum
» Le Forum SGC en Version Noël
» Passage à la version 1.6
» Passage en Version 1.5
» Le Pilote Version 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SGC :: Stargate SGC :: Mises à Jour Forum :: Mises à Jour Techniques-
Sauter vers: