Stargate SGC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilStargate SGCThe Fantastic WorldPortailLaissez nous un messageLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 L'obélisque du temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack 2
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack 2


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Emplois : Collégien, Admin, Newser - Autres Loisirs : Le Handball et Casser du Boulet !
Date d'inscription : 11/10/2005

L'obélisque du temps Empty
MessageSujet: L'obélisque du temps   L'obélisque du temps EmptyVen 26 Mai - 23:58

Bonsoir, bon avant tout, je vais vous expliquer un peu mon envie à publier cela. Il ya moins de deux ans, pour ainsi dire le 3 juillet 2004 pour être précis, alors que j'étais en vacances avec mes parents en pleine campagne, je ne savais pas quoi faire. C'est alors que je pris un cachier de note et que j'eus l'idée d'écrire une petite histoire. Voilà plus d'un an, que je la garde sur le papier et j'eus l'idée aujoud'hui de la réécrire sur mon ordinateur en y apportant quelques changements tout en gardant néammoins l'idée première de l'histoire. L'histoire est constituée de 10 pages recto/verso et fut achevé (pour sa première écriture ^^) le 16 juillet 2004. Ce soir j'ai pratiquement fini de recopier les 3 premières pages et j'ai décidé de vous montrer la première page.

Avant toute chose, cette histoire n'est pas un fanfic sur la série bien que le nom de certains personnages sont les mêmes (à l'époque j'avais pas trouvé mieux comme noms pour mes personnages rolleyes.gif ). Je n'avais que 16 ans à l'époque donc jeune alors soyez indulgent ^^.

J'avoue que je ne sais pas pourquoi je vous la montre vu que je la trouve pas vraiment.... ^^ Bref, voici la première page de l'histoire. Dites moi ce que vous en pensé.


L’Obélisque du temps
Par Fioutch ^^


Tout d’abord, avant que vous ne commencez à par courir cette histoire, je tiens tout d’abord à me présenter. Je me nomme Daniel, professeur en Egyptologie à l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Ce que vous vous apprêtez à découvrir à travers ces lignes vous fera vivre sans doute l’une des aventures des plus invraisemblables qui puisse arriver à une personne. Cette aventure, moi je l’ai vécu et j’ai tenu grâce à ce livre à vous la faire partager.
Ne perdons plus un instant et commençons par là où toute bonne histoire commence… par le début.


Tout débuta lorsque je n’étais encore qu’un étudiant en égyptologie de 26 ans. Un jour, j’eus le devoir de présenter une thèse devant mes professeurs. A cet instant précis, je ne savais pas que ce que je m’apprêtais à leur révéler changera ma vie à jamais…
Ma thèse démontrée que certains prêtres de l’Egypte antique, celle des grands pharaons, étaient des sorciers malveillants qui honoraient le dieu Anubis, le dieu des morts afin qu’il importe le KO au peuple égyptien.
Vous vous demandez sûrement : « il est bien gentil celui-là, mais où sont les preuves de cette fameuse thèse ?».
Soyez patient, on y arrive.

Lors d’un stage archéologique où avec quelques chercheurs diplômés, j’effectuais des fouilles, j’eus un accident. Occupé à fouiller le sol égyptien dans l’espoir de dénicher une quelqueconque relique datant de l’Ancienne Egypte, j’eus la malchance de tomber dans une crevasse qui s’était dévoilée sous mes pieds et qui avaient sans doute était camoufler par le sable au fil des millénaires. Cependant, je ne savais pas que cet accident allé me permettre de découvrir une chose merveilleuse. Me levant péniblement de ma chute, je remarqué avec stupeur que je n’avais aucune blessure. Mais ce ne fut pas le fait que je sois indemne qui m’émerveilla, ce fut la chose que je vis lorsque levais les yeux autour de moi. Je me trouvais à l’intérieur d’un ancien temple égyptien. A l’intérieur, je fus face à différentes scènes grevées le long des murs du temple. Le message était clair, ces scènes me racontaient comment certains prêtres de l’Egypte avides de pouvoir pratiquer la magie noire afin d’invoquer leur Dieu qui était Anubis. Celui-ci invoqué par ces adorateurs, plongé le peuple égyptien dans la terreur la plus totale.
Je découvris également que ces adorateurs d’Anubis auraient enlevé le pharaon régnant à l’époque et l’auraient remplacé par l’un des leurs qui par une étrange formule avait l’apparence du pharaon…

« C’est tout !!! », oui c’est fini, malheureusement, je n’eus pas le temps d’exploiter davantage ce temple pour en apprendre d’avantage car les chercheurs qui m’avaient secouru avaient fait
effondré le temple. Je ne puis donc pas prouver concrètement ce que j’avais découvert et que cette découverte changerait l’histoire égyptienne que nous connaissons à jamais. Bien entendu malgré le manque de preuves, j’essayai à maintes reprises de raconter ce que j’avais découvert, sans succès…


Voilà ce qui conclut si on peut une première partie du roman. A vous les critiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-sgc.actifforum.com
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Paul Muad'Dib


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 33
Loisirs : Jeux vidéos, codage, infographie, séries télé, littérature, musique, cinéma, sport et le net
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/12/2005

Niveau d'Avertissements
Avertissements:
L'obélisque du temps Barredesvotesgaucheys4ta20/4L'obélisque du temps Barredesvotesmilieucn0og8  (0/4)

L'obélisque du temps Empty
MessageSujet: Re: L'obélisque du temps   L'obélisque du temps EmptySam 27 Mai - 12:03

J'ai déjà posté sur SGF L'obélisque du temps Sg1_burn

Mais je le re-dit ici c'est un bon début L'obélisque du temps Icon_win
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halo-zone.fr
Jack
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack


Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Lycéen, Admin, Newser
Date d'inscription : 12/10/2005

L'obélisque du temps Empty
MessageSujet: Re: L'obélisque du temps   L'obélisque du temps EmptyLun 29 Mai - 18:17

Oui bon début.

Peut-être certaines formulations a revoir mais c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Jack 2
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack 2


Masculin Nombre de messages : 977
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Emplois : Collégien, Admin, Newser - Autres Loisirs : Le Handball et Casser du Boulet !
Date d'inscription : 11/10/2005

L'obélisque du temps Empty
MessageSujet: Re: L'obélisque du temps   L'obélisque du temps EmptyLun 29 Mai - 21:29

Je suis en train de tout réécrire l'histoire, et je vous présente sans plus attendre le prologue de ce futur Bast-Seller ^^

Prologue



L’Egypte Ancienne…Ah ! Voici une période de l’Histoire qui recèle bien des mystères et en a émerveillé plus d’un. Nous sommes fascinés devant ce peuple si adroit qui par la construction d’une pyramide, l’élévation d’un obélisque ou encore par la fondation d’un temple, disposait d'un savoir qui nous dépasse encore aujourd’hui. Leurs connaissances en astronomie, mathématiques et médecines étaient prodigieuses et très avancées pour l’époque. De nos jours, nous sommes encore dans l’incapacité de reproduire avec exactitude le procédé de momification qui consistait à embaumer les pharaons lors de leur inhumation. C’est grâce à ce savoir faire antique, que nous avons pu découvrir plusieurs milliers de momies enfouis sous le sol égyptien en parfait état de conservation.

Bien que ce peuple possédait de grandes connaissances, la science n’était essentielle à l’époque. En effet, la magie égyptienne avait une bien plus grande importance. On n’en riait pas comme on peut rire aujourd’hui d’un tour de magie qui se résume à un vulgaire tour de passe-passe, bien que de grands illusionnistes réalisent des tours prodigieux. En ces temps anciens, cette magie était importante et bien plus utilisée pour soigner un malade qu’un quelconque remède médicinale. A cette époque, le culte des Dieux était également très important, à tel point que l’on n’hésitait pas à offrir en sacrifices des animaux que l’on égorgeaient sur des autels sacrés. Mais pour revenir à la magie égyptienne, quoi que l’on puisse en dire, celle-ci était prise au sérieux et pouvait s’avérer fatale à tous ceux qui oseraient la défier. Aujourd’hui encore, cette «sorcellerie» comme certains la surnomment semble avoir gardée tout son mystère. Qui n’a pas déjà entendu parler de la malédiction des momies ? Le cas le plus célèbre est celui de Toutankhamon, jeune prince d’Egypte dont les circonstances de la mort reste encore mystérieuses. Peu de temps après sa découverte en 1922, certains membres de l’équipe ont commencé à disparaître bien que la plupart survécurent. Cependant, cela suffisait aux journalistes de l’époque pour émettre l’hypothèse d’une malédiction. En effet, certaines personnes ont commencé à émettre l’idée d’un mauvais sort qui s’abattrait sur celui qui oserait déranger le pharaon pendant son long sommeil. Mais d’autres, plus réaliste pencheraient plutôt sur l’hypothèse d’un microbe qui se serait développé à l’intérieur du tombeau au cours des siècles et qui se serait propagé ensuite dans l’air lors de l’ouverture de celui-ci, contaminant ainsi les membres de l’équipe. Le doute persiste encore aujourd’hui et nous montre que le monde égyptien recèle encore bien des secrets.

Mais vous n’êtes pas ici pour que je vous fasse un exposé sur l’histoire égyptienne. Bien évidemment, vous lisez ce livre car vous êtes curieux comme tout Homme le serait en vue de ce que je m’apprête à vous dévoiler.

Cependant avant toute chose, laissez moi me présenter. Je me nomme Daniel, professeur en Egyptologie à l’université d’Auckland en Nouvelle-Zélande où j’enseigne depuis environ trois ans. Mais que peu bien vous apprendre un professeur d’Histoire à travers son récit ? Un exposé sur une quelconque croyance égyptienne ? Non, comme on dit, on ne peut échapper à son destin même si je ne pense pas que tout soit déjà écrit et qu’on ne puisse pas influencer sur le cours des choses, mais là n’est pas le propos…

Ce que vous vous apprêtez à découvrir, vous fera vivre une aventure que vous ne pourrez pas oublier de si tôt. Cette expérience, moi je l’ai vécue et j’ai tenu, grâce à cet ouvrage, à vous la faire partager.

Ne perdons donc plus un instant et commençons par là, où toute bonne histoire commence…
«Par où ?», me diriez-vous.
Et bien par le début évidemment…



Merci de me donner vos avis et conseils


Dernière édition par le Mar 30 Mai - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stargate-sgc.actifforum.com
Superman
Modo/Vérificateur -Forum Stargate SGC-
Modo/Vérificateur -Forum Stargate SGC-
Superman


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : chez moi
Loisirs : Prison Break,Stargate,Lost , Smallville enfin tout ce qui est bien...
Emploi/loisirs : Lycéen en 1ere S
Date d'inscription : 22/02/2006

L'obélisque du temps Empty
MessageSujet: Re: L'obélisque du temps   L'obélisque du temps EmptyLun 29 Mai - 22:23

moi j'aime bien continu comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Webmaster/Fondateur/Admin - SGC
Jack


Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
Emploi/loisirs : Lycéen, Admin, Newser
Date d'inscription : 12/10/2005

L'obélisque du temps Empty
MessageSujet: Re: L'obélisque du temps   L'obélisque du temps EmptyMar 30 Mai - 19:49

Oui c'est très bien Fioutch continue
Revenir en haut Aller en bas
http://newstargatesgc.free.fr
Contenu sponsorisé





L'obélisque du temps Empty
MessageSujet: Re: L'obélisque du temps   L'obélisque du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'obélisque du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10x20 : Le Temps d'une Vie
» 2x16 : Une question de temps
» SG-1 dans "Les 30 plus grandes séries de tous les temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate SGC :: Divertissements :: Bar-
Sauter vers: