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Jack
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Masculin Nombre de messages : 3931
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Localisation : Toulouse
Loisirs : Les Séries Tv, Casser du Boulet
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Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Charte   Lun 30 Oct - 14:09

CHARTE DU FORUM STARGATE SGC


Comme dans toutes communautés, il existe des règles à respecter. Sur un forum, c’est pareil. Vous êtes sur le forum « Stargate SGC », ses règles ont été décidées par la Staff du Forum composé de 3 membres : Jack, Paul Muad’Dib et Superman. Ces règles sont a respecter impérativement sous peine de sanctions voire même d’exclusion.

Voici les règles :

    1/ En application de la loi, tout propos parlant de téléchargement ou de piratage est proscrit. Le racisme l’est tout autant.

    2/ Ne pas parler de politique est demandé, nous ne voulons pas de débats gauche/droite ou autre… (Bien sûr parler de politique ayant attrait à Stargate est autorisé).

    3/ Même chose pour la religion, ne sont tolérés que les débats religieux de Stargate (Goa'uld, Oris, etc...).

    4/ Bien que cela semble évident, il est formellement interdit de parler de pédophilie !

    5/ Le forum étant ouvert à tout le monde, tout âges confondus, il n’est pas autorisé de donner des liens menant vers des sites à caractères pornographiques.

    6/ Le flood (« parler pour ne rien dire ») est interdit.

    7/ Le double post n’est lui aussi pas autorisé. Le bouton « éditer » est là pour éviter cela. /!\ Le double post est autorisé à une heure d’intervalle cependant si nous voyons qu’un membre double post une heure pile (ou 1h05 etc…) exprès, le membre écopera d’un avertissement.

    8/ Les Topics doublons sont fermés immédiatement. Pour savoir si un sujet existe la fonction « Recherche » est à votre service.

    9/ Bien sûr la courtoisie est de mise. Ainsi toute insulte, que ça soit à un Administrateur, un Modérateur ou un Membre est sévèrement punie. Si vous avez un problème avec un administrateur, un modérateur ou un membre, vous devriez en parler en MP. Si un problème persiste, je reste à votre disposition pour le résoudre le mieux possible.

    10/ Les MP servent à interpeller un membre et non-toute la communauté du forum. Merci donc de ne pas ouvrir un sujet pour demander à tel membre les devoirs à faire en Histoire .

    11/ L’orthographe doit être soignée (bien entendu, personne n’est parfait mais c’est faisable). Le SMS est proscrit (c’est réservé pour le Chat).

    12/ Lors de l’ouverture d’un nouveau sujet, vous êtes priés de mettre un titre explicite sauf pour les sujets « Spoiler ».

    13/ Le forum est divisé en plusieurs catégories. Lors de l’ouverture d’un nouveau sujet, veuillez vérifier que vous êtes dans la bonne section du Forum. Pour cela je vous conseil de lire cela : Plan du Forum.

    14/ La taille maximale des avatars : 220x300 pixels. Poids : 200ko (taille affichée sur votre ordinateur, compressée automatiquement sur Internet).

    15/ La taille maximale de vos bannières: 510x100 pixels. Poids : 150Ko (taille affichée sur votre ordinateur, compressée automatiquement sur Internet).

    16/ Pour mettre des images sur le forum, veuillez vérifier qu’elles ne sont pas trop grandes. Si tel est le cas vous devez mettre des liens plutôt que des images directement afin de ne pas déformé le design du Forum.

    17/ Les smileys sont amusants, là pour divertir, pour exprimer des idées. Cependant il ne faut pas en abuser. Ainsi la limite du nombre de smileys dans un post (citation comprise) à été décidée, par le Staff, au nombre de 10 par message. Cette limite vaut pour les messages assez conséquents. Pour un message de 2 ou 3 lignes nous pensons que 3 ou 4 smileys devraient suffir…

    18/ Les changements de pseudos sont désormais refusés. En effet lorsque vous vous êtes inscrit, on vous a demandé un pseudo, pseudo qui devrait (théoriquement) vous satisfaire. Sont tolérés seulement les changements dus à des erreurs orthographiques. Pour toute demande de pseudos, envoyer un MP à un membre du Staff.

    19/ La publicité par MP est interdite. Si vous recevez un MP de ce genre, merci d'avertir un membre du Staff.

    20/ Ne pas abuser des rapports dans les messages. Veuillez vérifier que le message que vous souhaitez rapporter soit en désaccord avec une règle de la Charte.


Les Modérateurs et l’Administrateur ont le pouvoir de mettre des avertissements (Bannissement après le 3e avertissement), de supprimer le(s) message(s), ou de vous bannir en cas de non-respect fréquents de ces règles.

D’ici je vous redirige au GRAND TUTORIAL DU FORUM STARGATE SGC où vous pourrez apprendre comment utiliser la fonction recherche, les principes des avertissements et pleins d’autres choses encore !

_________________
Jack – Webmaster/Fondateur/Admin/Newser – Staff SGC

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